PARC DU BIC

Lorsque nous sommes arrivés sur le sol québécois, nous avons passé notre première nuit à Québec. Mon mari et moi connaissions déjà la ville pour l’avoir visité 13 années auparavant. Pour notre fille, ce fût une découverte.

Dès le lendemain, après une matinée à se promener dans Québec, nous avons pris la route en direction du Parc du Bic.

Le littoral du fleuve Saint Laurent se profile sur notre gauche. Tout au long du parcours, nous avons été surpris par l’immensité des plaines où sont établies de grandes fermes laitières.

DSC01526

A l’approche du Parc du Bic, apparaissent des pics et barres rocheuses, ne laissant qu’entr’apercevoir le Saint Laurent. Le paysage est superbe. Nous appréhendons enfin la nature canadienne.

Mais nous allons l’appréhender encore mieux, car le soir, nous dormons dans le Parc du Bic, dans une tente Huttopia. Après passage à l’accueil où l’on nous remet les clés de notre tente n°13 (pas de superstition ici !), nous découvrons le domaine. La route est un peu caillouteuse pour arriver jusqu’au camping Rioux où plusieurs tentes sont installées au milieu des arbres.

La tente Huttopia est un bon compromis pour vivre au rythme de la nature, entre la tente basique et le chalet. Car elle possède tout le nécessaire : frigo, réchaud, vaisselle, table et chaises. Il faut dire que la tente Huttopia est montée sur une structure en bois.

http://canada.huttopia.com/fr/camping-bivouac-bic/tentes-huttopia

tente huttopia

Le parc fournit également la literie : des matelas (pas très épais tout de même, cela reste du camping !!!), les draps et couvertures, et les serviettes de toilettes.

Un certain confort qui m’a permis de faire du camping, moi qui n’en suit pas très fan…

Et cela nous a permis d’être au cœur du parc et de pouvoir partir en randonnée tôt le matin. Car, nous étant couchés presque avec le soleil, nous nous sommes levés avec lui. Eh oui, réveil à 6 heures par la lumière du jour. Au moins, à cette heure-ci, il n’y avait pas foule aux douches !!!

Avant de partir se balader, précaution assez importante à prendre : s’asperger d’anti-moustiques, car ils sont petits mais très virulents. Ne pas oublier le cou, car ils sont vicieux, ils s’infiltrent sous les tee-shirts !!! J’en ai fait l’expérience…pas moins d’une quinzaine de piqures dans le dos !!!

Le Parc du Bic, ce sont des paysages magnifiques, des vues sublimes sur le Saint Laurent. C’est partir à la découverte de la faune et la flore du Québec, à la rencontre des phoques…

Des pistes cyclables sont aménagées, les chemins de randonnées accessibles à tout le monde et une navette vous emmène au Pic Champlain où vous trouverez un belvédère offrant une très belle vue sur le parc…

DSC01190 DSC01189 DSC01188  DSC01175 DSC01174 ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? DSC01170 DSC01164b ???????????????????????????????

DSC01200 DSC01217 DSC01211 DSC01202

 

 

Publicités

3 réflexions sur “PARC DU BIC

Votre avis est le bienvenu...please leave a comment...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s