Au revoir Québec, Bonjour USA (Boston)

Après notre parcours dans ce merveilleux Québec, nous faisons une escale à Boston, pour un grand week-end chez des amis.

Au revoir Montréal...

Au revoir Montréal…

 

Hello Boston...

Hello Boston…

Nos amis nous ont concocté un programme très agréable. Tout d’abord, une visite à Provincetown, village situé à l’extrémité de Cap Code. Nous prenons le ferry pour 1h30 de traversée. Au départ du port de Boston, nous avons une superbe vue sur la ville.

DSC01571

Lorsque nous arrivons à Provincetown, c’est la découverte d’un autre monde, surtout pour notre fille, qui est très surprise de voir que les gens sont très « libres ».

Car Provincetown est la ville où se réunit l’été la communauté gaie. Nous croisons des « dragqueens » (ce qui fait rire notre fille, car c’est la première fois qu’elle voit des hommes habillés en femme dans la rue), des homo et lesbiennes qui n’hésitent pas à s’afficher mais tout cela dans une ambiance bon enfant qui n’est pas du tout choquante.

la rue principale...

la rue principale…

DSC01576

DSC01577

la plage sous le coucher de soleil...

la plage sous le coucher de soleil…

La ville compte une population estivale très importante, mais qui reste concentrée dans la rue principale qui regorge de boutiques et galeries d’art. Il est donc agréable de découvrir aux abords du village des endroits baignés par la mer désertés par les touristes.

La visite nous a laissé une très agréable impression et nous espérons pouvoir y retourner lors de notre prochain voyage à Boston.

 

Publicités

Votre avis est le bienvenu...please leave a comment...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s